L'association
L’Association Les épingles qui les unissent est une association de loi 1901 dont le siège principal se situe dans la région Occitanie.
Une trouvaille étonnante !
Juillet 2020, suite à la trouvaille d’énormément d’épingles à nourrice. Maxime Samoyeau a eu l'idée de battre le record du monde de la plus longue chaîne d’épingles à nourrice les unes accrochées à la suite des autres. Pour ce faire, grâce à l’aide de son frère et de ses cousins, ils ont accroché épingle par épingle jusqu’à épuiser tout leur stock… Malheureusement arrivés à court d’épingles, ils ont dû stopper la chaîne à seulement 1500 mètres.
Leur objectif ?
Faire un minimum de 3000 mètres, sachant que le record du monde est de 2401,83 mètres !
Une association pour porter le projet
Afin de récolter les fonds nécessaires pour financer l'achat d'épingles, Maxime a tout naturellement créé une association loi 1901, en septembre 2023. Une fois le record du monde battu, l'association revendra les épingles et les bénéfices permettront d'aider financièrement d'autres associations telles que "MARION LA MAIN TENDUE" qui à pour but de lutter contre les violences et le harcèlement en milieu scolaire ainsi que les cyber violences.
Les épingles sont un symbole d'union entre différentes personnes. Nous aimerions donc unir toutes ces personnes pour lutter contre le harcèlement en soutenant l'association "MARION LA MAIN TENDUE".
Chaque année des milliers d'enfants se font harcelés et ressortent avec de graves traumatismes, que ce soit physiques ou psychologiques !
C'est donc pour cela qu'il faut agir de toute urgence. Pour ce faire, tout l'argent récolté grâce à la vente d'épingles à nourrice (une fois le record du monde battu) sera directement reversé à cette association.